Voici nos conseils pour acheter en toute sécurité sur Vesttys :

1. Effectue ta recherche

Pour trouver ton coup de cœur, fais bon usage de nos filtres : choisis ta marque préférée, l’emplacement de l’article, son état, sa taille, et d’autres critères que tu souhaites filtrer.

Crée ton fil d’actu idéal : personnalise-le pour y voir les articles qui pourraient te correspondre au mieux.

2. Pose tes questions au vendeur

Un article t’a tapé dans l’œil ? Lis bien sa description. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à écrire au vendeur via sa messagerie sur Vesttys. Tu peux lui demander par exemple les mesures de l’article, une photo à la lumière du jour, le délai de livraison. Ne laisse aucune place à l’hésitation.

3. Vérifie le profil et les commentaires du vendeur

Jette un oeil au profil du vendeur et à tout ce qu’il contient, te semble-t-il digne de confiance et honnête ? Un compte vérifié est un gage d’honnêteté et de transparence.

Les commentaires laissés par les autres membres sur le profil du vendeur sont une mine d’infos. Jettes-y un œil pour te faire une idée de sa réputation.

 4. Paye et suis ta commande 

Utilise le bouton Acheter pour procéder à ton achat. Met toi d’accord avec le vendeur sur le mode de paiement et de livraison et procède au paiement.

Privilégier les paiements à la livraison.

5. Laisse un commentaire au vendeur

Fais savoir aux autres membres comment s’est déroulée ton expérience avec ce vendeur en laissant un commentaire. Par ce fait, ils pourront savoir à quoi s’attendre avant de lui acheter un article.

6. Contacte nous en cas de besoin

Si tu as besoin d’aide, contacte-nous. Nous reviendrons vers toi le plus rapidement possible.

7. Soyez particulièrement vigilant quand...

L'offre paraît trop belle pour être vraie.

L'autre partie insiste pour que vous concluiez l'affaire.

Quelqu'un vous demande le numéro de votre carte de crédit.

Vous achetez des articles de marque. Il est toujours recommandé de rencontrer le vendeur dans une boutique et de s'assurer de l'authenticité de l'article.

Pour t’assurer des ventes fructueuses et sécurisées, voici ce que nous te conseillons :

1. Construis ta réputation

Montre qui tu es ! Écris quelque chose à propos de toi dans ta description, et permets ainsi aux autres membres de te connaitre un peu mieux.

Choisis une photo de profil et fais vérifier ton compte, cela permet plus de transparence vis-à-vis de tes acheteurs, et prouve ton honnêteté.

2. Sois clair dans tes annonces

Fais une description honnête et détaillée de ton article.

Prends une photo des étiquettes pour prouver l’authenticité de ton article.

Plus la description de ton article sera précise, plus ton acheteur sera satisfait de sa nouvelle acquisition, et donc de toi en tant que membre !

3. Sois courtois•e et avenant•e

La communauté Vesttys est basée sur la confiance, l’honnêteté, et l’amabilité.

En étant avenant•e et courtois•e dans tes réponses, tu montres aux autres membres que tu es là pour les satisfaire.

4. Une livraison rapide comme l’éclair !

La livraison rapide témoigne de ton sérieux en tant que vendeur.

Proposer le paiement à la livraison et un paiement sécurisé via Paypal 

Assure-toi d’expédier l’article selon le mode de livraison choisi par l’acheteur pour éviter tout problème de suivi, voire l’annulation de la transaction.

5. Laisse un commentaire à ton acheteur

Les commentaires aident la communauté Vesttys à acheter et vendre en toute confiance, grâce aux avis et expériences de chacun.

6. Nous sommes là !

Fais nous savoir si tu as le moindre problème. Nous te répondrons dans un délai de 24h.

Bon à savoir :

Si tu fais les frais de harcèlement, de spam, ou de toute attitude que tu juges inappropriée de la part d’autres membres, signale-le nous immédiatement pour que nous puissions y mettre un terme.

Voici les articles que tu peux vendre sur Vesttys :

Vêtements pour femme, homme et enfant, des chaussures et accessoires

Produits cosmétiques, parfums et produits de beauté neufs

Accessoires de beauté

Ce que je ne peux pas vendre sur Vesttys

Les articles suivants ne peuvent pas être vendus sur Vesttys :

1. Les articles interdits ou limités par la loi :

Articles contrefaits, ou imitations d'articles de marque

Échantillons, testeurs ou articles promotionnels reçus gratuitement, y compris les articles provenant de « Boîtes à Beauté »

Médicaments, vitamines, compléments alimentaires

Nourriture et boissons

Drogues, produits de tabac tels que cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques, vapes, ou autres instruments et accessoires de vaporisation

Uniformes ou accessoires fascistes ou nazis

2. Les articles qui ne sont pas conformes aux normes d’hygiène ou qui présentent un risque pour ta santé ou ta sécurité :

Les sous-vêtements et la lingerie déjà portés, incluant les slips, les strings, les tangas, les boxers, les caleçons, les culottes, les bodies portés comme lingerie, et les ensembles de lingerie comportant un bas. Cependant, ces articles sont autorisés à la vente, s’ils sont neufs avec étiquettes. Il est alors important de montrer clairement les étiquettes du fabricant encore accrochées à ces articles sur les photos. Les soutiens-gorge, collants et maillots de bain déjà portés peuvent être vendus, à condition qu’ils soient lavés correctement avant l’envoi, et que leur état soit clairement spécifié dans l’annonce

Tous les produits cosmétiques, les parfums (y compris les produits de maquillage, les crèmes, les lotions, les produits capillaires) déjà utilisés ou qui ne sont pas dans leur emballage d'origine scellé. Cette restriction s’applique peu importe que le produit ait été ou non en contact direct avec le corps humain. Les produits cosmétiques même brièvement essayés sur la peau sont également considérés comme utilisés

Eponges, pinceaux de maquillage ou applicateurs utilisés en contact direct avec le corps humain

Produits de beauté faits maison

3. Les articles qui ne sont pas des vêtements, qui n’ont rien à voir avec la mode, la beauté, les accessoires, les enfants, ou qui ne correspondent tout simplement pas à la vision de Vesttys :

Sont autorisés les appareils de beauté et de coiffure.

Les objets high-tech et l’électroménager tels que les téléphones, les ordinateurs, les appareils photo, les batteries portables, les câbles, les chargeurs, les lave-linge, lave-vaisselle, fers à repasser, aspirateurs, etc. Sont autorisés les appareils de beauté et de coiffure, ainsi que les accessoires électroniques comme les casques, les montres connectées, les housses et coques pour téléphones, et objets similaires. Sont autorisés les Catalogues de vente et produits commandés sur demande, services professionnels ou toute autre publicité favorisant les activités commerciales 

Pochettes de protection vides, boîtes en carton, boîtes cadeau, sacs d’emballage de magasins et boutiques, cartons de déménagement

Boîtes ou lots de surprises

Tableaux, dessins, photos, et autres œuvres d’art protégées par des droits d’auteurs

Calendriers de l’Avent

Articles à connotation sexuelle comme les jouets sexuels et les articles liés au fétichisme

Animaux, accessoires et vêtements pour animaux

Tous les articles mentionnés ci-dessus, ainsi que les articles similaires qui ne sont pas inclus dans nos catégories agréées, seront supprimés ou cachés du catalogue par notre équipe. Pour plus d’informations. 

Il est important de noter que si tu utilises une fonction payante sur un article ou un dressing qui enfreint nos règles, tu ne seras pas remboursé du coût de la fonction lorsque ton article ou ton dressing sera supprimés ou cachés. Le terme « fonction payante » comprend les « Boosts » et les « Dressing en Vitrine ».

Les annonces qui ne respectent pas les règles du catalogue seront masquées ou supprimées.

L'annonce sera masquée si : 

- Elle ne comporte pas de preuve d’authenticité de l’article - Plusieurs marques sont citées dans la même annonce - Le prix, la taille, les hashtags ou l'état de l'article sont trompeurs

- La description fait la publicité d'une autre plateforme

- L'article est listé dans la mauvaise catégorie

- Il y a des filigranes sur la photo de l'article  L'annonce sera supprimée si : 

- L'article n'est pas autorisé à la vente sur Vesttys

Bon à savoir :

Si ton article est masqué, tu peux mettre à jour ton annonce et la démasquer.

Si tu enfreins à plusieurs reprises les règles du catalogue, ton compte sera bloqué.

Si tu ne respectes pas les règles d’authenticité Vesttys à plusieurs reprises ou ton profil a été signalé plusieurs fois, ton compte sera bloqué de manière permanente.